La difficulté – JGMNPR #3

Je Game Moi Non Plus c’est l’émission d’analyse culturelle des jeux vidéo sous toutes ses formes. Celle où on peut autant croiser les jeux avec les arts, la philo, l’économie que les arts de la table avec notre pratique vidéoludique !

===== Au programme de ce Je Game Moi Non Plus Reloaded #3 ====

Qui ?
Mehdi Deez (@D_Mehdi), Marylis Vallet, (@Kasilla), Amir (@palingenesie) et Sophie Daste

Et pour l’émission en général sur Itunes/Apple podcasts : Twitter-Instagram (@deezpodcasts) et Facebook (www.facebook.com/DeezPodcasts/)

Quoi ?
La difficulté dans les jeux vidéo

Pourquoi ?
Est-ce nécessaire d’avoir une expérience de jeu trop simple qui nous en éloigne ou si intense et exigeante qu’elle nous fait exploser notre manette avec un coup de boule (#privatejoke). C’est la question qu’on a essayé de se poser et la place de la difficulté en général dans les expériences ludiques.

Au final ?
Des ressentis parfois assez différents mais des lignes directrices d’élément qui font supporter les jeux qui nous demandent de devenir un poulpe le temps d’une partie. Et surtout l’arrivée de Marilys dans la team !

PS erratum : pour info depuis l’émission Marilys est ex-Le Point Pop mais continue d’être super prolixe chez Geek le mag et ailleurs !

=========

Vous pouvez nous retrouver et surtout nous aimer/suivre sur les pages…

Itunes/Apple podcasts: apple.co/2I7vUXC
Facebook : www.facebook.com/DeezPodcasts/
Twitter/Instagram/Soundcloud : @deezpodcasts

Montage émission : Mehdi Deez